Période 2014 - 2016


Les objectifs principaux du projet HiVETnet sont d’augmenter la transparence dans l’enseignement supérieur professionnel et promouvoir davantage d’estime réciproque entre l’enseignement supérieur académique et l’enseignement supérieur professionnel. Ces objectifs seront atteints au travers de la production de deux résultats :    

  • Directives et principes européens sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur professionnel.

Ces directives pourront servir de référence européenne pour les opérateurs de formations supérieures professionnelles et pour les organismes certificateurs. En tenant compte des spécificités de l’enseignement supérieur professionnel, elles comprendront des aspects qualitatifs pour chaque étape de la qualification.

  • Réseau européen d’assurance qualité dans l’enseignement supérieur professionnel

Ce réseau devrait garantir la durabilité et le développement des directives d’assurance qualité et permettre – à plus long terme – le développement d’un “secteur de la formation supérieure professionnelle » dans lequel ces directives seront utilisées.  

Plus d'informations sur le site Internet du projet

 

 Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication ou publication.