Le Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme est une ASBL créée en 1960 et dont le secteur d’activité est celui de la formation professionnelle.

Il s'agit du Centre de formation le plus important de Région wallonne avec près de 15.000 apprenants et 1000 diplômés chaque année. Ses activités sont animées par plus de 1000 formateurs et environ 90 collaborateurs permanents (directeurs, employés, ouvriers). L’ASBL se répartit à l’heure actuelle sur 4 sites différents dans la Province de Liège : deux à Liège, un à Grâce-Hollogne et un à Villers-le-Bouillet.

Les formations diplômantes concernent plus de 100 professions différentes. Ces formations s’adressent à un public très varié puisqu’elles concernent aussi bien des jeunes d’au moins 15 ans dans le cadre du contrat d’alternance (durée moyenne : 3 ans) qu’un public très vaste âgé d’au moins 18 ans (moyenne d’âge entre 25 et 30 ans) dans le cadre de la Formation de chef d’entreprise.

Le Centre IFAPME  Liège-Huy-Waremme est, depuis la création du système des Chèques-Formation, le 1er opérateur Formation continue en Wallonie.