En 2014, le Réseau IFAPME a obtenu la certification ISO 9001 en formations pour adultes (Formation de chef d'entreprise et Formation accélérée à la gestion)

  • Accompagner chaque apprenant vers la réussite, l'insertion professionnelle et la création d'activité
  • Apporter à chaque apprenant le soutien nécessaire pour poursuivre sa formation
  • Accompagner ses partenaires afin de dispenser ensemble des formations performantes
  • Proposer une formation diversifiée et en adéquation avec les besoins des entreprises et des indépendants

Voilà les 4 engagements de la politique Qualité  approuvée et signée par l’IFAPME et l’ensemble des Directeurs de Centres de formation du réseau en novembre 2012.

La démarche Qualité a été lancée il y a maintenant plus de 2 ans. Les Centres de Liège et  de Villers-le-Bouillet ont été audités à deux reprises (avril et octobre 2013) par la cellule Qualité de l’IFAPME et par les auditeurs internes. Le Centre de Liège, tiré au sort lors de la procédure de certification, a été audité avec succès par la société SGS les 5 et 9 mai 2014. 

La norme Iso 9001 repose sur des exigences auxquelles nous  devons absolument répondre. Parmi ces exigences, nous retrouvons la gestion documentaire, la gestion des compétences du personnel (personnel administratif et formateurs) et l’amélioration continue.

Une démarche Qualité n’est possible que grâce à l’implication de tous : direction, personnel et formateurs. Chaque membre du personnel a été sensibilisé à cette démarche, notamment par le biais de fiches qualité didactiques reçues tout au long du processus.

De plus amples explications sont disponibles à l'attention du public dans nos Centres de formation de Liège et de Villers-le-Bouillet via des panneaux explicatifs placés à des endroits stratégiques.

Obtenir la certification n’est pas une fin en soi : c’est le début d’une remise en question permanente  de son travail. Les Centres du réseau IFAPME sont plus que jamais réglés à l'heure de la qualité!